LE DIRECT
L'imposture économique, Les Editions de l'Atelier, format poche

L'imposture économique


Les Editions de l'Atelier , 2017

Description

L’Imposture économique est la traduction du livre « coup de poing » de l’économiste australien Steve Keen paru sous le titre Debunking Economics. Cet ouvrage, « fondateur » pour l’économiste Gaël Giraud (qui a assuré la direction scientifique de la traduction et en signe la préface), démonte une à une les grandes pièces de l’édifice dogmatique : aucune des théories qui composent le « dur » de l'économie universitaire depuis la fin du XIXème siècle ne résiste à l'analyse, depuis la micro-économie du consommateur jusqu'à la théorie néo-keynésienne de la déflation, en passant par l'efficience des marchés financiers et la théorie du capital. Et, sur les ruines de l'orthodoxie défaite, Steve Keen jette les bases solides d’une « autre économie », suggérant d’autres manières, beaucoup plus cohérentes et scientifiques, de penser l’économie.

Le livre a suscité de nombreux débats lors de sa publication en anglais : il répond aux questions que chacun se pose sur la pertinence des arguments économiques exposés depuis la crise des subprimes, et invite à engager une réforme profonde de l’enseignement et de la recherche en économie dans le monde.

L'oeuvre de Steve Keen

L'imposture économique, Les Editions de l'Atelier, format poche

L'imposture économiqueSteve KeenLes Editions de l'Atelier , 2017

La dernière publication sur Steve Keen

Les Crises en thème (1/4) : Steve Keen : "Les économistes étaient très fiers avant la crise"
59 min
Entendez-vous l'éco ?
LE 18/09/2017

L'économiste australien Steve Keen, auteur du fameux livre L'imposture économique, dans lequel il critique la pensée néo-classique dominante, vient nous...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.