LE DIRECT

L'Islam a-t-il une histoire ? : de l'enseignement du fait religieux comme fait social


Le Bord de l'eau, 2017

Description

Faire l'histoire de l'Islam au prisme des sciences sociales ; Introduction. L'Islam médiéval : au cœur de l'actualité ; "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..." : quels enjeux pour l'enseignement de l'histoire de l'Islam médiéval? ; Retour sur cinq décennies d'enseignement de l'histoire de l'Islam médiéval ; L'Islam médiéval dans les programmes de concours et les nouveuax programmes scolaires : une opportunité pour un autre enseignement? ; Islam. Du religieux comme fait social ; Le gouvernement et l'empire ou comment appréhender le monde social de l'Islam comme une totalité.(présentation de l'éditeur)

Les dernières publications sur Annliese Nef

Parcoursup : plus de peur que de mal ?
39 min
Du Grain à moudre
LE 17/09/2018

La mise en place de Parcoursup a soulevée de nombreuses critiques. D'après la ministre de l’enseignement supérieur, deux mille cinq cents lycéens resteraient...

Comment parle-t-on d’Islam dans les programmes scolaires d’histoire ?
51 min
La Fabrique de l'Histoire
LE 19/05/2017

Après une semaine consacrée au baccalauréat 2017, nous terminons la semaine avec l'enseignement de l'Islam à l'école, à l'occasion des Rendez-vous d'histoire...

image par défaut
52 min
image par défaut
53 min
image par défaut
55 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.