LE DIRECT
L'omerta alimentaire: On empoisonne nos enfants !

L'Omerta Alimentaire : On empoisonne nos enfants !


Editions Kiwi, collection Lanceurs d’alerte, 2019

Description

L’Affaire Lactalis éclate en décembre 2017, lorsque l’auteur de cet ouvrage édifiant, Quentin Guillemain, devient le premier père de famille à porter plainte après la découverte de lait infantile contaminé aux salmonelles, consommé par sa fille âgée de 3 mois. 

Ce livre pointe du doigt les scandales alimentaires, sanitaires et environnementaux du secteur agro-alimentaire, en dénonçant l’omerta qui les entoure au nom de la prévalence de la sacro-sainte rentabilité économique. Il démontre comment on peut, sans garde-fou, continuer à empoisonner nos enfants, même après que le scandale Lactalis ait éclaté, avec des retraits et des rappels inefficaces des produits concernés. 

Cet ouvrage nécessaire met courageusement en lumière une réalité inacceptable : la prise en otage de notre santé au profit d’un capitalisme hors de contrôle. chaque citoyen alerté a le pouvoir de devenir un consom’acteur conscient et engagé  pour revendiquer la transparence de la part de ces intouchables.

Les dernières publications

L'ogre du lait (2/3) : Belle-Île-en-Mer parviendra-t-elle à quitter Lactalis ?
28 min
Les Pieds sur terre
LE 21/10/2020
A Belle-île-en-mer, sur les 10 éleveurs de vaches laitières, 9 travaillent pour Lactalis. Ces derniers sont peu payés. Leur lait est transporté quotidiennement,...
L'ogre du lait (1/3) :  La pollution de la rivière de la Seiche
28 min
Les Pieds sur terre
LE 20/10/2020
En Ille-et-Vilaine, à Retiers, se trouve l’une des plus grandes laiteries d’Europe : la société laitière de Retiers, propriété du groupe Lactalis. En 2017,...
À venir dans ... secondes ...par......