LE DIRECT
Couverture de l'ouvrage

Ma Miséricorde embrasse toute chose. Les enseignements du Coran sur la Compassion, la Paix et l’Amour


Tasnîm, 2009

Description

L'importance de l'Islam, en tant que religion mondiale, n'est plus à prouver. Près d'un milliard et demi d'hommes appartenant aux races les plus diverses se reconnaissent dans cette religion. Elle reste pourtant profondément méconnue... Ainsi, une majorité de nos contemporains, marqués par des stéréotypes parfois tenaces, ignorent que toute la culture islamique est imprégnée de compassion.

Cette orientation spirituelle dérive du Livre saint de l'Islam, dans lequel Dieu affirme : « Ma miséricorde embrasse toute chose ».

Reza Shah-Kazemi propose ici un choix de versets-clé du Coran qui manifestent les diverses facettes de cette miséricorde, une miséricorde dispensatrice de paix profonde et d'amour infini. Par sa connaissance du Texte révélé, l'auteur montre comment concilier la miséricorde omniprésente de Dieu avec les versets exprimant une sévérité, voire une dureté envers ceux qui se sont opposés au Message. 4ème de couverture.

Sur le site de l'éditeur : Éditeur et fondateur de l'Islamic World Report, Reza Shah-Kazemi est chargé de recherches à l'Institut d'études ismaéliennes à Londres. Il est également l'auteur, entre autres ouvrages, de Paths to Transcendence (2006) et de The Other in the Light of the One (2006).

A propos de l'ouvrage : Rassemblés et présentés par Reza Shah-Kazemi - Traduit de l'anglais par Ghislain Chetan - Avant-propos Patrick Laude - Paru le 15 mai 2009 - Broché 6,00 EUR - 1 vol. (118 p.) ; 22 x 14 cm - ISBN 978-2-9532200-3-2 - Editeur Tasnim, Wattrelos (Nord)

La dernière publication sur Ma Miséricorde embrasse toute chose. Les enseignements du Coran sur la Compassion, la Paix et l’Amour

L'esprit de concorde et de miséricorde dans la tradition islamique
53 min

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......