LE DIRECT
Ma vie toute crue, Mauricio Garcia Pereira, Plon, 2018

Ma vie toute crue


Plon, 2018

Description

Le témoignage du lanceur d'alerte qui a déconcé le scandale de l'abattoir de Limoges.

Ferme ta gueule, baisse la tête, fais ton boulot. Et si tu n'es pas content, dégage !

Cette phrase, je l'ai entendue des centaines de fois. Elle concentre toute la violence qui règne dans cet espace dérobé aux regards. Les ouvriers souffrent et les animaux ne sont pas traités avec la dignité qu'il faudrait. 
Après sept années de silence, j'ai pris la décision de témoigner à visage découvert pour dénoncer la misère animale et la détresse humaine. Pour mieux les affronter, j'ai filmé ces images qui me faisaient cauchemarder. Tournées sur mon lieu de travail et confiées à l'association de protection animale L214, elles ont fait le tour du monde. On y voit des dizaines de fœtus prêts à naître jetés à la poubelle comme de vulgaires déchets. La plus grande ferme du monde avortée pour des raisons de productivité, au mépris du bon sens et de toute décence. 

Voici mon témoignage. Celui d'une longue descente aux enfers, suivie d'une lente reconstruction. Mon récit est dur, parfois, mais il est nécessaire. Nous ne pouvons pas ignorer plus longtemps toute la souffrance que contient notre assiette.

Les oeuvres de Mauricio Garcia Pereira

Les dernières publications sur Mauricio Garcia Pereira

Mauricio, lanceur d'alerte à l'abattoir de Limoges
28 min
Les Pieds sur terre
LE 18/03/2019

Mauricio Garcia Pereira est ouvrier à l’abattoir de Limoges. Il raconte comment il est devenu lanceur d’alerte pour mettre fin à l’abattage des vaches...

Des citoyens qui changent le monde (3) : Mauricio, lanceur d'alerte à l'abattoir de Limoges
28 min
Les Pieds sur terre
LE 12/01/2017

De simples citoyens, conseillers municipaux, chômeurs, ouvriers, se battent pour changer le monde et y parviennent. Ils mènent des combats victorieux pour...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.