LE DIRECT
Couverture de "madame se livre"

Madame se livre


h'artpon, 2019

Description

Un ouvrage qui permet de découvrir l’œuvre de l’artiste, mais aussi de comprendre son processus de création et d’entrer dans son imaginaire.

Le collage à partir de documents d’époque et la poésie sont les domaines de prédilection de Madame, tout comme la plaisanterie et la provocation mêlées d’un brin d’extravagance. Madame se livre est une monographie qui s’articule autour d’une série de séquences visuelles « narratives ». Embrassant de nombreuses facettes de l’œuvre de l’artiste, elle propose un cheminement plein de ricochets. On retrouve ainsi la même oeuvre à travers plusieurs pages, sous des formes différentes, afin de révéler la magie singulière du travail de Madame. Pour se diriger, un jeu de pictogrammes vous invite au fil des pages à circuler aléatoirement.

Divisé en trois grandes parties [PIERRE, FEUILLE, CISEAUX], l’ouvrage nous conduit de l’atelier de Madame à la galerie, de la galerie à la rue : Environ 350 photographies couleur, mêlant pièces originales, collages dans la rue, installations, portraits et photos d’atelier réalisés entre 2009 et 2019.

Sortie en mai 2019 - Format : 16×24 cm - 312 pages, dont : – 240 p. sur Couché mat 150 gr, impression quadri r/v – 24 p. sur Offset 90 gr, impression quadri r/v – 3 x 8 pages 32 pages sur Offset 90 gr, impression 1 couleur (noir) 1 pantone Or. Reliure  avec rabats, triple-jaquette originale réalisée par l’artiste, avec formes de découpe imprimée noir or. Isbn : 979-10-95208-19-8 - Prix de vente : 35€

L'oeuvre de madame

Couverture de "madame se livre"

Madame se livre madameh'artpon, 2019

La dernière publication sur madame

madame : et puis c'est tout !
4 min
Les Carnets de la création
LE 20/09/2019

Remplacer le papier ou la toile par des murs, ça laisse de l'espace pour créer. Mais quid de la conservation ?

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.