LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Mais ne sombre pas : récit

Mais ne sombre pas : récit


Seuil, 2017
Description

Mais ne sombre pas

Aristide  Barraud, joueur de rugby professionnel, et sa soeur Alice, acrobate de  métier, étaient devant Le Petit Cambodge, le 13 novembre 2015. 

Dès  qu'il a entendu les premiers tirs, Aristide a eu un réflexe inouï : il a  protégé sa sœur de son corps. Touché aux jambes et au thorax, il se  vide de son sang. À son tour, Alice, malgré ses blessures, lui sauve la  vie en le maintenant éveillé, l'empêchant de sombrer avant l'arrivée des  secours. 

Dans une langue déliée très influencée par le rap,  Aristide Barraud raconte son retour à la vie, une lente renaissance,  tout à la fois chaotique et lumineuse. Il y a bien sûr les opérations à  répétition, le corps à la peine, mais surtout le réconfort de la beauté  du monde, la splendeur de Venise, le goût de la pizza au petit matin sur  un air de Verdi, les chiens errant dans les ruines de l'Aquila, autant  d'échappées vers l'Italie, son pays d'adoption qu'il doit quitter quand  il ne peut plus jouer au rugby. Il y a aussi Paris, les courses folles  dans la ville tant aimée à la recherche des sensations retrouvées.

L'oeuvre d'Aristide Barraud

La dernière publication sur Mais ne sombre pas : récit
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......