LE DIRECT
Manque

Manque


Editions de l'Arche, 1999

Description

Manque est un texte duquel la violence physique, si caractéristique d Anéantis ou de Purifiés, est absente. Quatre voix dont l identité n est pas clairement définie parlent respectivement entre elles et à ceux qui les écoutent. La lecture de Preparadise sorry now de R.W. Fassbinder est à l origine du projet. 

Les ressemblances avec La Terre vaine de T.S. Eliot sont patentes, du moins sur le plan poétique, car le texte est truffé d allusions et de citations, sans que Kane ait voulu les identifier. Quant au sujet, les voix qui déversent leurs sensations dans un torrent d impressions, de souvenirs et de désirs sont à l image de l idée que Sarah Kane se faisait de l amour : dès que deux personnes forment une relation, une sorte de colonisation prend place et l une d elles risque d être abusée par le pouvoir que l autre exerce sur elle.

L'oeuvre de Sarah Kane

Manque

ManqueSarah KaneEditions de l'Arche, 1999

Les dernières publications sur Sarah Kane

Sarah Kane : "J’écris pour moi, rien à foutre des autres. Je n’ai jamais écrit que pour sortir de l’enfer et ça n’a jamais marché"
1h
Les Nuits de France Culture
LE 13/01/2019

Dramaturge iconique, Sarah Kane dans ses pièces et par sa courte vie "raconte une impossibilité à vivre". Elle met en scène la barbarie, la survie, l’amour,...

Sarah Kane (1971-1999), anéantie
59 min
Une vie, une oeuvre
LE 25/11/2017

Cinq textes de théâtre, brûlants, violents, désespérés, romantiques, explosifs, modernes. Un auteur est né, un choc venu de Grande-Bretagne, qui change...

Collection Voyage Sonore : Radio Acousmomium :  proposition d'acousmonium minimaliste et domestique
1h
Création on air
LE 15/11/2017

Spatialisez vous-même cette pièce radiophonique pour enceintes indépendantes et mobiles !

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.