LE DIRECT
Mariages de saison

Mariages de saison


Buchet-Chastel, 2016

Description

Ils forment un duo, maintenant, le parrain et le filleul. Vingt-cinq ans d'écart. Presque aucun goût en commun mais un lien qui s'établit dans les habitudes qui se créent, à deux - la familiarité de l'autre corps, de son odeur, de la place qu'il prend. On les prend souvent pour père et fils. Yvan refuse la paternité d'un air bourru, mais on sent qu'au fond, ça le touche.

Juin 2013, en province. Comme chaque été, Corentin retrouve, au côté de son parrain, Yvan, son emploi saisonnier de vidéaste de mariage. Chargé d'accompagner les couples des premières heures de la journée la plus importante de leur vie jusqu'au matin suivant, il recueille leurs espoirs et leurs désillusions, leurs joies et leurs détresses, parfois. Mais à vingt-sept ans, il est temps de faire des choix, amoureux tout autant que professionnels. Corentin a devant lui cinq mariages et aucun enterrement pour trouver sa voie.

Analyse des sentiments, amertume et plaisir, empathie pour les personnages... On retrouve dans Mariages de saison tout ce qui fait le charme des romans de Jean-Philippe Blondel.

(4ème de couverture)

L'oeuvre de Jean-Philippe Blondel

Les dernières publications sur Jean-Philippe Blondel

Sur la route... des jeunes mariés
49 min
Sur la route
LE 13/02/2016

Un dimanche au Salon du mariage de Boulogne-sur-mer. Le public se presse pour assister au défilé de 14h45...

image par défaut
58 min
image par défaut
3 min
image par défaut
1h27
image par défaut
15 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.