LE DIRECT
.

Maritima


Ed de l'Observatoire, 2019

Description

Maritima
Les flammes  des torchères de l'industrie pétrochimique brûlent dans les ciels  immenses aux couleurs des peintres, les ocres de la Sainte-Victoire se  distinguent au lointain.
De la fenêtre de son immeuble surplombant  l'étang de Berre, Jessica passe ses journées à guetter les poissons,  prête à alerter son grand-père Joseph et son vieil acolyte Émile qui  tendent leurs filets de pêcheurs d'une rive à l'autre du chenal pour y  prendre les bancs de muges.
La jeune femme pourrait pourtant faire  autre chose de ses journées, s'intéresser à Ahmed, son compagnon  ingénieur dans les usines voisines, ou à Antoine et Dylan, les  singuliers petits-fils d'Émile ; elle pourrait essayer d'aimer  Sébastien, son fils de 5 ans, qui parle à peine et détourne rarement son  attention de l'écran de son téléphone.
Les habitants de ce  territoire mêlé d'odeurs d'industrie, de mer et d'étang semblent ne  vouloir être nulle part ailleurs. Jessica rêve-t-elle d'un autre destin,  par-delà l'horizon bouché par les usines, là où s'étend le large ? Une  année, tout bascule. Tragédie ou accident, rien ne sera plus comme  avant.

L'oeuvre de Sigolène Vinson

.

MaritimaSigolène VinsonEd de l'Observatoire, 2019

Les dernières publications sur Sigolène Vinson

Arthur H et Sigolène Vinson : l'art de la fugue !
1h
Le Temps des écrivains
LE 25/05/2019

LE TEMPS DES ECRIVAINS, émission du samedi 25 mai 2019

Sigolène Vinson : "Le surf, c'est une sorte de philosophie stoïque, c'est accepter qu'on n'a pas le pouvoir sur les choses"
29 min
L'Ecriture est un sport comme les autres
LE 11/08/2018

On a l'habitude de dire qu'un sport est action, mais il peut aussi être contemplation. Et si la part contemplative s'exprimait dans un sport intense qui...

La légèreté retrouvée de Catherine Meurisse
1h
Backstage
LE 09/05/2016

Le 7 janvier, un mauvais rêve la met en retard : Catherine Meurisse échappe aux tueurs de Charlie, elle reste en vie. Mais c'est facile à dire : elle perd...

image par défaut
58 min

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close