LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Médias, culture et numérique

Médias, culture et numérique Approches socioéconomiques


Armand Colin, 2016
Description

La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...)

Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel.

Les dernières publications sur Médias, culture et numérique Approches socioéconomiques
Réguler les GAFA : les défis de l’information démocratique
58 min
Cultures Monde
LE 18/12/2018
D'un côté, les rédactions courent après la visibilité sociale et les revenus publicitaires. En face, les réseaux sociaux se légitiment en finançant les...
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......