LE DIRECT
Métro 2033

Métro 2033


L'Atalante, 2010

Description

2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inha­bitable, est désor­mais livrée à des monstruo­sités mutantes. Moscou est une ville aban­don­née. Les survi­vants se sont réfu­giés dans les pro­fon­deurs du métro­politain, où ils ont tant bien que mal orga­nisé des micro­sociétés de la pénurie.Dans ce monde réduit à des stations en déli­quescence reliées par des tunnels où rôdent les dan­gers les plus insolites, le jeune Artyom entre­prend une mission qui pour­rait le conduire à sauver les derniers hommes d’une menace obscure… mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l’attendent.

L’édition française du jeu vidéo Métro 2003 (différentes plateformes) est paru en France en mars 2010. Traduit du russe dans vingt langues dont l’anglais, l’allemand et l’espagnol, le livre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, toutes traductions confondues.Métro 2034, la suite, est paru en Russie en 2009. 

Les oeuvres de Dmitry Glukhovsky

Texto

TextoDmitry GlukhovskyL'Atalante, 2019

Les dernières publications sur Dmitry Glukhovsky

Littérature française : l'air du temps (5/5) : Pierre Bordage, scénario souterrain
29 min
La Grande table
LE 05/06/2020

L'auteur de science-fiction Pierre Bordage vient de publier "Paris Métro 2033: Rive-Gauche". Un roman où les humains se sont réfugiés dans le métro parisien...

Dmitry Glukhovsky, le printemps russe
58 min
La Méthode scientifique
LE 15/03/2019

Rencontre avec le journaliste et écrivain russe Dmitry Glukhovsky, en direct du Salon Livre Paris 2019

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close