LE DIRECT
Michel Bouquet raconte Molière

Michel Bouquet raconte Molière - Page 3


Editions Philippe Rey, 2017

Description

Depuis son apparition dans Le Tartuffe en 1944, Michel Bouquet n’a plus quitté le répertoire de Molière. Il revient ici sur ces soixante-treize années de compagnonnage durant lesquelles il a incarné de manière inoubliable plusieurs grands rôles, comme Harpagon ou Argan, et explique en quoi jouer Molière est aussi difficile qu’exaltant.

Ce livre raconte aussi la vie de Molière : son apprentissage, son rôle de chef de troupe, ses rapports avec Louis XIV, ses combats, sa vie intime, son mariage avec Armande Béjart, de vingt ans sa cadette, sa puissance de travail qui fit surgir, au milieu d’innombrables soucis, une succession de chefs-d’oeuvre.

Michel Bouquet rend hommage à cet esprit courageux qui dénonça les hypocrisies de son époque et défendit la cause des femmes ; il célèbre aussi, avec jubilation, le génie comique du plus grand dramaturge français.

Redécouvrir Molière : tel est le propos de cet ouvrage porté par l’admiration contagieuse d’un comédien libre, d’une inaltérable jeunesse.

L'oeuvre de Michel Bouquet

Les dernières publications sur Michel Bouquet

Jean Vilar (1912-1971)
58 min
Une vie, une oeuvre
LE 14/07/2012

Plus qu'une vie, Jean Vilar a mené une véritable aventure artistique. Créateur du Festival d'Avignon, comédien, metteur en scène et grand inventeur, portrait...

Michel Bouquet : "Le Malade imaginaire, un théâtre unique assez total, une pièce particulière qui n'a pas d'équivalent dans le théâtre mondial."
30 min
Tout arrive !
LE 30/09/2008

Michel Bouquet est invité pour son interprétation d'Argan dans "Le Malade imaginaire" de Molière. L'occasion de parler de l'oeuvre de cet immense auteur...

image par défaut
30 min
Michel Bouquet : "La grosse difficulté du métier d'acteur, c'est qu'il faut refaire. Pour le corps et pour l'esprit, c'est une chose presque insupportable."
30 min
Tout arrive !
LE 09/10/2006

Un invité unique : le comédien Michel Bouquet qui revient sur ses débuts au théâtre et passe en revue les auteurs qui ont tant compté pour lui.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.