LE DIRECT
Mount Terminus, de David Grand

Mount Terminus


Seuil, 2016

Description

4ème de couverture: Mount Terminus : un promontoire rocheux aux confins du désert mojave en Californie. À son sommet, une villa bâtie aux temps des conquêtes espagnoles dont les dédales regorgent de mystères. Délimitant la propriété, d'extraordinaires jardins à la végétation luxuriante. Au-delà, rien. Une plaine balayée par les vents qui se jette dans l'océan Pacifique.

C'est là, au tout début du XXe siècle, que viennent s'installer Jacob Rosenbloom et son jeune fils Bloom. Jacob, inventeur de génie, a conçu pour Thomas Edison le mécanisme du premier projecteur d'images en mouvement - et le cinéma est né. Pourquoi, malgré la fortune, père et fils ont-ils dû fuir la côte est ?

Frères maudits, femmes fatales, barons du crime, artistes visionnaires, businessmen ivres de pouvoir et scientifiques éclairés : autant de destins qui se croisent dans cette magistrale épopée et qui participent, à travers l'invention du cinéma, la création de Los Angeles et l'essor d'Hollywood, de la grandeur et décadence d'une Californie en marche vers son destin.

L'oeuvre de David Grand

La dernière publication sur David Grand

Hollywood, prémices et âge d’or dans la littérature américaine
59 min
Hollywood, prémices et âge d’or dans la littérature américaine
Plan large
LE 10/09/2016

Plan Large sur la littérature américaine qui se plonge dans l'Histoire d'Hollywood en direct et en public au Festival America de Vincennes à l'Espace Truman...

À venir dansDans    secondess