LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
J.-M. Frodon, "New York mis en scènes"

New York mis en scènes


Esapces & Signes, 2016
Description

Présentation

Arriver à New York, c’est entrer dans un film qui n’existe que dans la tête de chacun, un film composé des réminiscences d’innombrables plans, d’une myriade de souvenirs plus ou moins précis, qu’on prend plaisir à retrouver sur place. New York est, avec Paris, la ville la plus filmée au monde. Mais elle est, sans comparaison, la cité par excellence du cinéma.

Près de deux cents films des cinéastes les plus prestigieux, de Charlie Chaplin à Woody Allen, de Blake Edwards à Martin Scorsese, en passant par John Cassavetes, Francis Ford Coppola ou Spike Lee, sont évoqués dans ce ciné-guide enrichi de nombreuses cartes et de trois index (films, réalisateurs, lieux). Pour retrouver sur place les lieux de scènes inoubliables !

Jean-Michel Frodon, journaliste et écrivain, a été responsable de la rubrique cinéma au journal Le Monde, avant de prendre la Direction de la Rédaction des Cahiers du Cinéma. Auteur de très nombreux ouvrages consacrés au septième art, il est aujourd’hui professeur associé à Sciences Po Paris et responsable de la programmation de plusieurs festivals dans le monde.

Les dernières publications sur New York mis en scènes
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......