LE DIRECT
Catalogue de l'exposition "Helena Rubinstein - L'aventure de la beauté"

Helena Rubinstein - L'aventure de la beauté


MAHJ et Flammarion, 2019

Description

Présentation de l'éditeur

Pionnière de la cosmétique, Helena  Rubinstein (1872-1965) a bâti un empire industriel en quelques années.  Quittant très jeune le quartier juif de Cracovie, elle émigre à l'âge de  vingt-quatre ans en Australie où, grâce à une recette familiale de  crème pour le visage et une détermination sans faille, elle devient une  femme d'affaires d'exception.
 

Figure de l'émancipation féminine, elle fait de la beauté et des soins  du corps une des clés du pouvoir et de la liberté des femmes. Mécène  visionnaire, elle réunit l'une des plus importantes collections d'art  moderne, d'arts premiers, de vêtements de haute couture et de bijoux du  XXe siècle. Moderne et non-conformiste, elle sollicite les architectes  et les décorateurs les plus audacieux pour aménager ses salons et ses  demeures. Cultivant son image pour promouvoir sa marque, elle  révolutionne les usages de la communication publicitaire.

La dernière publication

Helena Rubinstein, la pionnière des cosmétiques
27 min
Le Réveil culturel
LE 09/04/2019

A l’occasion de l’exposition "Helena Rubinstein, l’aventure de la beauté", jusqu'au 25 août 2019, au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, à Paris, rencontre...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.