LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Oeuvres : choix de romans et de contes

Oeuvres : choix de romans et de contes


Robert Laffont (collection Bouquins), 2011
Description

L'oeuvre de Théophile Gautier (1811-1872) est un vaste musée où s'animent les vestiges d'un passé révolu. Le lecteur, empruntant le regard mélancolique de l'écrivain, y rencontre des femmes à la beauté incomparable et des monstres grotesques, des châteaux en ruine et des villes ressuscitées, des courtisanes grecques et des magiciens de l'Inde. Il contemple l'ordre de l'architecture et vit le délire de la drogue, se laisse séduire par la beauté sculpturale et subit le charme pervers de la décadence.

Cette édition regroupe les romans les plus célèbres de Gautier (Mademoiselle de Maupin, Le Roman de la momie, Le Capitaine Fracasse, Spirite), ainsi qu'un large choix de contes, dont certains sont très connus (La Morte amoureuse, Le Club des hachichins, Arria Marcella), d'autres, en revanche, rarement réédités (Fortunio, La Chaîne d'or, La Mille et Deuxième Nuit...). Figure également l'intégralité du recueil Les Jeunes-France. Ce volume offre donc une vision d'ensemble de l'oeuvre narrative de Théophile Gautier, un écrivain faussement connu qui reste à découvrir.

Edition de Paolo Tortonese.

(4e de couverture)

La dernière publication sur Oeuvres : choix de romans et de contes
Le second degré de Théophile Gautier
58 min
La Compagnie des oeuvres
LE 10/12/2019
Dans ses œuvres narratives, le regard de Théophile Gautier semble tourner vers le monde extérieur plutôt que vers les profondeurs de l'âme. Paolo Tortonese...
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......