LE DIRECT

Out


Seuil, 2006

Description

Editeur :

Toutes les nuits, quatre femmes - Masako, Yoshié, Kuniko et Yayoi - remplissent des paniers-repas dans une usine de Tôkyô. Différentes, elles le sont, mais elles ont un point commun : qu'ils boivent, les trompent, les battent ou les abandonnent, leurs maris les traitent comme des objets sans intérêt maintenant qu'elles ont vieilli. Toutes vivent le malheur d'être femmes dans un pays qui leur reconnaît peu de droits. Un jour, ce qui devait arriver arrive : l'une d'entre elles, Yayoi, finit par étrangler son mari, Kenji. Pendant ce temps, l'ex-nervi Mitsuyoshi Sataké refuse l'amour d'une de ses entraîneuses. Et se trouve pris dans la spirale d'horreurs qui suit le meurtre de Kenji.

Ainsi est lancée la dynamique terrifiante qui verra ces cinq personnages s'affronter dans une lutte à mort pour la liberté, l'amour, le pouvoir et l'argent.

L'oeuvre de Kirino Natsuo

OutKirino NatsuoSeuil, 2006

La dernière publication sur Kirino Natsuo

Gérald Peloux : "Un grand tremblement de terre rase Tokyo en 1923, propice à une renaissance culturelle qui voit apparaître le roman policier"
20 min
Gérald Peloux : "Un grand tremblement de terre rase Tokyo en 1923, propice à une renaissance culturelle qui voit apparaître le roman policier"
Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle
LE 24/11/2016

Quatrième jour de notre semaine japonaise et plongée dans le monde du polar, aujourd'hui, en compagnie du spécialiste Gérald Peloux qui ausculte pour nous...

À venir dansDans    secondess