LE DIRECT
Coffret Collector Panique à Needle Park de Jerry Schatzberg

Panique à Needle Park / Coffret collector


Carlotta, 2016

Description

Lorsque Helen rencontre Bobby, elle vient d’avorter. Il l’attend à la sortie de l’hôpital, passe l’après-midi avec elle : c’est le coup de foudre. Bobby lui propose de s’installer avec lui dans le Nord-Est de Manhattan, à proximité de Needle Park. Le quotidien de Bobby tourne autour de ce carrefour où traînent les toxicomanes new-yorkais – lui-même est accro à l’héroïne depuis de longues années. C’est le début d’une grande histoire d’amour qui va petit à petit entraîner Helen dans les affres de la drogue…

Un an après Portrait d’une enfant déchue, Jerry Schatzberg signe avec Panique à Needle Park un deuxième film ravageur sur un couple d’héroïnomanes new-yorkais qui propulsera sa carrière et celle de son acteur principal, Al Pacino. Sa forme quasi documentaire proche de John Cassavetes (Shadows) et la justesse du regard porté sur ses personnages servira de modèle à la longue lignée de films traitant de l’addiction, de Bad Lieutenant à Trainspotting jusqu’au récent Mad Love in New York de Josh et Benny Safdie. À (re)découvrir dans sa sublime restauration 2K supervisée et approuvée par Jerry Schatzberg !

TWENTIETH CENTURY FOX PRÉSENTE "PANIQUE À NEEDLE PARK" (THE PANIC IN NEEDLE PARK) AL PACINO KITTY WINN ALAN VINT

ÉCRIT PAR JAMES MILLS ET JOAN DIDION SCÉNARIO JOAN DIDION ET JOHN GREGORY DUNNE D’APRÈS LE LIVRE DE JAMES MILLS RÉALISÉ PAR JERRY SCHATZBERG UNE PRODUCTION DUNNE-DIDION-DUNN

L'oeuvre de Jerry Schatzberg

Les dernières publications sur Jerry Schatzberg

Jerry Schatzberg: "La bande originale de mes films se compose par les sons de la ville de New-York"
1h
Plan large
LE 24/06/2017

Plan Large sur le cinéma américain des années 1970-1980 avec le cinéaste américain Jerry Schatzberg et le réalisateur Steve de Jarnatt.

Cinéma : "Love & Friendship" de Whit Stillman et "Panique à Needle Park" de Jerry Schatzberg
58 min
La Dispute
LE 21/06/2016

Charlotte Garson et Julien Gester nous parlent d'une sortie, celle de "Love & Friendship" par Whit Stillman, librement adapté de "Lady Susan" par Jane...

image par défaut
49 min
image par défaut
1h
image par défaut
30 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.