LE DIRECT
PARIS-TUNIS

Paris-Tunis : la cuisine de Nordine Labiadh, recettes à mi-chemin entre la France et la Tunisie


Tana, 2016

Description

Paris Tunis

Nordine Labiadh, le chef du restaurant À Mi-Chemin (31, rue Boulard, Paris XIVe) propose une cuisine unique mêlant les saveurs de son pays de naissance, la Tunisie, aux grands plats de son pays d'adoption, la France.

Cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre est un éloge de l'ouverture d'esprit, de l'échange et de la tolérance. Il faut avoir goûté une fois les plats de Nordine Labiadh pour être touché à jamais par cette cuisine à la croisée des chemins.

Brandade de chèvre, figues, miel et cumin, pastilla de canard à l'orange et à la cannelle, couscous de joues de cochon et potimarron, bricks au cabillaud et aux câpres, mloukhiya au paleron de boeuf, crumble aux pommes et aux dattes ou encore le riz au lait à la cardamome... Nordine Labiadh a su inventer une cuisine, qui fait le pont entre deux grandes cultures culinaires : la bistronomie française et la cuisine traditionnelle tunisienne.

Les dernières publications sur Noureddine Labiadh

kesksou qu'est-ce que c'est qu'ça ? Le couscous de ma mère au patrimoine mondial de l'Unesco
29 min
On ne parle pas la bouche pleine !
LE 22/04/2018

kesksou de s-keskes c'est le son produit par les femmes du Maghreb qui roulent les graines de couscous. Nourredine Labiadh chef franco-tunisien du restaurant...

image par défaut
29 min
image par défaut
29 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.