LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Parle-moi d'amour Volume 4, Adolescence : découvertes et nouvelles questions


Editions Amaterra, 2012
Description

Parle-moi d'amour 3/6 ans / Parle-moi d'amour 6/8 ans / Parle-moi d'amour 9/11 ans / Parle-moi d'amour Dès 12 ans : Parle-moi d'amour, une collection qui aborde les grandes questions sur la vie.

Une collection qui suit les enfants à chaque âge à travers leurs grandes questions sur la vie. Ce volume, destiné aux collégiens, contient quatre chapitres : le corps intime, prendre soin de soi, les relations avec les autres, la sexualité.

Si tu es collégien, ce livre est pour toi. Il t'aide à réfléchir sur la vie, à trouver des réponses à tes questions : pourquoi fume-t-on sa première cigarette ? C'est quoi les règles ? Peut-on lutter contre l'acné ? Quelle est la taille du pénis ?Comment apprend-on à faire l'amour ? Que se passe-t-il quand on boit de l'alcool ? Pourquoi faut-il faire du sport ? Comment réagir face à la violence ? Facebook est-il dangereux ?

Ce livre donne des repères au jeune. Il nourrit sa réflexion et l'accompagne dans une période de sa vie riche en bouleversements, la puberté.

Exigeant, sensible et éducatif, ce livre est le fruit de la collaboration entre l'auteure et l'équipe de la Maison des Adolescents de Strasbourg, (médecin, psychologue, éducateur, assistant social, infirmière).

La dernière publication sur Parle-moi d'amour Volume 4, Adolescence : découvertes et nouvelles questions
Les jeunes à la découverte de leur sexualité
44 min
Matières à penser
LE 25/10/2018
La sexualité interroge, passionne notre société. Elle concerne chacun d’entre nous, à tout âge de la vie et sous tous les climats. La dominer ou en être...
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......