LE DIRECT
Parodontologie & dentisterie implantaire

Parodontologie & dentisterie implantaire Volume 1, Médecine parodontale


Médecine Sciences Publications, 2016

Description

Parodontologie et Dentisterie implantaire, rédigé par plus de 110 experts, a été coordonné par un comité scientifique de 12 membres. Unique en langue française, ce traité en deux volumes sous la direction du Professeur Philippe Bouchard couvre tous les aspects médicaux et chirurgicaux de la parodontologie et de la dentisterie implantaire tant sur le plan fondamental que clinique. Il apporte aux praticiens l’information nécessaire à la prise de décision médicale lors du traitement des maladies parodontales et du remplacement des dents absentes à l’aide d’implants dentaires.

Ce premier volume, consacré à la médecine parodontale, dispense une information claire et détaillée sur les maladies parodontales et leurs conséquences. Certains chapitres, au cœur de la pratique quotidienne, mettent l’accent de façon totalement inédite sur la prise de décision médicale, l’économie de santé, la sénescence ou le handicap. Cette approche transversale et moderne intéresse tous les secteurs de la santé. Une large part est ainsi consacrée aux rapports qu’entretiennent les maladies parodontales avec d’autres maladies ainsi qu’aux différents aspects de la dentisterie implantaire.

Le second volume "Thérapeutiques chirurgicales" complète cette approche exhaustive des thérapeutiques parodontales fondée sur les preuves scientifiques actuelles.

Richement illustré par de nombreuses figures et tableaux, le contenu pédagogique est accessible à tous.

Cet ouvrage de référence s’adresse aux étudiants de tous niveaux ainsi qu’aux chirurgiens-dentistes omnipraticiens ou parodontologistes et tous les professionnels de santé désireux d’approfondir leurs connaissances, d’éclairer leur pratique ou tout simplement de s’informer sur cette discipline complexe qu’est la parodontologie.

L'oeuvre de Philippe Bouchard

La dernière publication sur Philippe Bouchard

Croquer la vie à pleine dent : oui mais !
59 min
Révolutions médicales
LE 07/06/2016

Essayons d’y voir clair dans l’espace buccal

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.