LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Paul Verhoeven Total spectacle

Paul Verhoeven, total spectacle


Sous la direction d'Axel Cadieux
Playlist Society, 2016
Description

Livre collectif sous la direction d’Axel Cadieux avec Benoit Marchisio, Hugues Derolez, Linda Belhadj et Julien Abadie. Suivi d’un entretien exclusif avec le cinéaste.

Paul Verhoeven est insaisissable. Tour à tour qualifié de misogyne et féministe, fasciste et libertaire, vendu aux sirènes d’Hollywood, puis artiste sauvage et intenable, le cinéaste trace son propre sillon, pulvérisant de l’intérieur les codes des genres qu’il se réapproprie.

La puissance manipulatrice de l’image est au cœur de son cinéma : qu’il traite des systèmes politiques qui écrasent les individus, de la place de la femme au sein de nos sociétés ou du devenir du corps humain face à la technologie, ses procédés retors et l’ambiguité de son message donnent à ses films une portée subversive hors du commun.

De Basic Instinct à Elle en passant par Starship Troopers, son œuvre n’a cessé, depuis plus de quarante ans, de susciter controverses et fascination.

Les dernières publications sur Paul Verhoeven, total spectacle
Les francs-tireur.es du cinéma 1/8 : Larry Clark, cinéaste moral et anthropologue sulfureux
58 min
Plan large
LE 27/07/2019
Plan Large sur Larry Clark, cinéaste, photographe moral et anthropologue sulfureux des rebelles sans cause, avec l'historienne Adrienne Boutang et Fernando...
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......