LE DIRECT
Piccoli : derrière l'écran

Piccoli : derrière l'écran


Allary éditions, 2020

Description

« Michel Piccoli est le plus secret des géants du cinéma. S’il a toujours eu des rapports assez apaisés avec la presse, accordant facilement des entretiens, il s’est cantonné à des commentaires assez distanciés sur ses films, ses rôles, ses metteurs en scène, sans jamais vraiment parler de lui. Piccoli s’est finalement peu confié pour un artiste qui a tant joué, qui connaît tant de monde et a vécu tant d’expériences. Il s’est toujours méfié de ce narcissisme qui pousse certains acteurs à multiplier les confidences impudiques sur leur vie et leur « ressenti ». Il a agi en conséquence. 

Qui connaît l’histoire de sa famille maternelle et de son grand-père, un personnage clé de la IIIe République ? Qui connaît son enfance très particulière ? Qui connaît son incroyable amitié avec le poète, aujourd’hui hélas oublié, André de Richaud ? 

J’ai eu envie de braquer les projecteurs sur l’homme derrière l’acteur. L’homme de tous les risques, des rencontres improbables, des engagements d’une vie, d’une certaine démesure. » Anne-Sophie Mercier
(Présentation de l'éditeur)

L'oeuvre d'Anne-Sophie Mercier

Les dernières publications sur Anne-Sophie Mercier

Michel Piccoli, le jeu qui pense (2/4) : Les choses de la vie de Claude Sautet : "La dramaturgie de la vie c’est l’incertitude"
59 min
Les Chemins de la philosophie
LE 16/06/2020

Le 13 mars 1970 sort au cinéma "Les choses de la vie" de Claude Sautet, qui filme au travers du couple incarné par Romy Schneider et Michel Piccoli les...

image par défaut
39 min

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close