LE DIRECT

Plantes sauvages, comestibles et toxiques


Delachaux et niestlé, 2018

Description

 Un guide de référence. De nouvelles saveurs pour composer des repas naturels et sains. Cet ouvrage réunit 200 plantes comestibles et 80 végétaux toxiques : toutes ces espèces figurent sur les 64 planches en couleurs. Le texte offre une description très précise de chacune, en soulignant les caractéristiques qui permettent l'identification. Il détaille les propriétés nutritives et médicinales, les parties du végétal à utiliser ainsi que la meilleure période de récolte. De nombreux tableaux de comparaison permettent d'éviter les confusions.

 Ethnobotaniste (Docteur ès Sciences, Muséum National d'Histoire Naturelle), François Couplan enseigne depuis 1975 les utilisations des plantes sauvages en Europe ( France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique ) et aux Etats-Unis sous forme de stages pratiques sur le terrain.Éva Styner est diplômée en botanique, mais elle a parallèlement suivi des cours de dessin scientifique et de gravure. Elle est spécialisée depuis 1986 dans l'illustration botanique.

La dernière publication

Je vous fais une fleur
3 min
La Cerise sur le gâteau
LE 31/03/2019

En ce début de printemps, j’ai envie de vous offrir un bouquet de saveurs. Car si les fleurs sont plus que jamais présentes dans la mode ou la décoration,...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.