LE DIRECT
.

Psychologie de la connerie en politique


Sciences humaines éditions (Auxerre), 2020

Description

Les contributeurs, professeurs de psychologie, d'histoire contemporaine, avocats ou encore journalistes, livrent une réflexion sur la responsabilité des gouvernants, des électeurs et des médias dans les crises de confiance à l'égard du pouvoir.

Psychologie de la connerie en politique

L'échiquier politique : ses fous, ses rois, ses pions

Nous aimons la politique autant que nous détestons ceux qui l'incarnent. Ils ne nous semblent jamais à la hauteur de nos espérances et des circonstances. Humains, trop humains... ou trop peu, parfois. Mais à trop noircir le trait, c'est la démocratie qu'on rature. Et les torts sont partagés. Car après tout, quel est le pire : gouverner ou voter comme des cons ? Ce livre collectif ne se veut ni un bêtisier ni une énième entreprise de dénigrement systématique de la politique, mais un ensemble de réflexions sur la responsabilité des gouvernants, des électeurs et des médias dans la crise de confiance à l'égard du pouvoir.

Les oeuvres des mêmes auteurs Jean Garrigues

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

Covid-19 : une crise historique ?
La connerie : l'échec de l'intelligence ?
20 min
Sexualité et société (2e volet) (2/5) : La vie sexuelle en France
44 min
Matières à penser
LE 23/10/2018
La sexualité interroge, passionne notre société. Elle concerne chacun d’entre nous, à tout âge de la vie et sous tous les climats. La dominer ou en être...

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close