LE DIRECT
Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence

Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence


Editions Flammarion, 2017

Description

Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.

La dernière publication sur Nicolas Guéguen

"Les techniques publicitaires sont beaucoup plus agressives et intrusives qu'auparavant"
4 min
Hashtag
LE 02/02/2018

Chaque jour, nos yeux voient, en moyenne, 1 200 messages publicitaires. Dans la rue, sur la route ou à la maison, la publicité est de plus en plus présente...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.