LE DIRECT
Réussir son retour

Réussir son retour : expatriés, impatriés, nouveaux arrivants


Chronique sociale, 2016

Description

Être expatrié ne dure qu'un temps. Qu'il soit attendu ou redouté, une chose est certaine ce retour ne sera pas anodin. Les challenges sont nombreux, les coups de blues aussi : il vous faudra faire face à la nostalgie de votre vie d'expatrié, trouver l'énergie et la motivation nécessaire pour surmonter l'incompréhension des autres et vaincre certains défis. Ce livre a pour objectif de vous permettre d'anticiper ce retour et les challenges qui l'accompagnent. Il va vous donner des clés afin de préparer et d'optimiser votre réintégration dans votre pays d'origine. Pour que ce retour se fasse en toute sérénité.

« J'aurais aimé trouver un guide qui donne un fil rouge des bonnes pratiques et des démarches à effectuer en amont pour appréhender ce retour sereinement pour soi et sa famille. Voilà le pourquoi de ce livre. Basé sur mon expérience et sur le témoignage de plusieurs expatriés je souhaite faire partager les clés de la réussite.

La dernière publication

Le difficile retour des expatriés
5 min
Pixel
LE 10/06/2016

On parle beaucoup des Français quittant le pays pour s’installer à l’étranger, mais on s'intéresse moins à la question du retour de ces expatriés. Un chemin...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.