LE DIRECT
Couverture Réveillons nous !

Réveillons-nous ! : l'intelligence artificielle, le travail et les microtâches


Odile Jacob, 2019

Description

Praticiens de l'intelligence artificielle, les auteurs exposent les opportunités et les défis que l'émergence de cette technologie engendre sur le travail, le rapport à l'espace et au temps, l'organisation de l'Etat ainsi que sur de nombreux métiers tels que banquier, assureur, architecte, géologue ou encore enseignant. Ils donnent des pistes pour repenser sa carrière face à cette révolution.

Réveillons-nous !

L'intelligence artificielle, le travail et les microtâches

L'intelligence artificielle n'est pas en train d'arriver : elle est déjà là ! Elle est dans notre téléphone, dans nos montres connectées, dans nos voitures, dans nos choix culturels, professionnels ou sentimentaux.

Or l'intelligence artificielle n'est pas une technologie comme les autres. Elle pose la question, en des termes redoutables, de la place de l'humain. Pourquoi ? Parce que, tout à coup, avec l'intelligence artificielle, la technologie apprend en continu de nos propres actions.

Il est donc urgent de penser la place du travail humain face à ce nouveau continent technologique qui émerge. Et l'heure tourne pour créer un compagnonnage réfléchi avec l'intelligence artificielle, c'est-à-dire choisi en conscience plutôt que subi.

Très illustré, très concret, proposant des grilles d'analyse et des tests, ce livre permet à chacun de comprendre ce qu'est l'intelligence artificielle et d'anticiper les changements qui pourraient survenir dans notre vie professionnelle.

La dernière publication sur Génération Snooze

Nuit des idées : Etre vivant (1/5) : Rester éveillé
44 min
Matières à penser
LE 27/01/2020

Les nouvelles technologies sont de plus en plus ancrées dans notre quotidien, et elles pourraient bien chambouler durablement le monde du travail. Nous...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.