LE DIRECT
Révolution(s) : Téléthon

Révolution(s) : Téléthon


Autrement, 2016

Description

Edition Pierre Bienvault. Ce fut un événement dans le monde de la télévision : un soir de  décembre 1987, des millions de Français découvraient le « Téléthon »,  une émission qui proposait plus de trente heures de direct avec des  artistes, des scientifiques, des médecins, des enfants malades et leurs  parents prêts à tout pour les guérir. Un défi fou, et un incroyable  succès.Trente ans plus tard, les Français continuent de soutenir  l'AFM-Téléthon. Une association de parents qui ont su transformer leur  révolte en mille révolutions : une révolution scientifique grâce à la thérapie génique, pour tenter de guérir les malades avec des gènes-médicaments ; une révolution pharmaceutique portée par l'ambition de fabriquer des médicaments innovants accessibles à tous les patients ; une révolution sociétale avec l'émergence du pouvoir des malades en France.

Le Mook Révolution(s)  raconte le changement et donne la parole à tous ses acteurs dans leur  diversité. Il propose également l'analyse et le regard de sociologues,  philosophes, économistes, scientifiques, politiques... sur des  bouleversements profonds qui concernent notre avenir à tous.Le  Mook (magazine/book) raconte le changement, ses lieux, ses acteurs et  leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il  propose des focalisations originales, parfois inattendues, toujours  révélatrices. Cette diversité, autant narrative que graphique, veut  susciter chez le lecteur plaisir de lire, de découvrir, d'inventer.  

La dernière publication

"Notre combat au quotidien est de faire en sorte que la maladie prenne le moins de place possible"
5 min
Hashtag
LE 01/03/2019

La journée internationale des maladies rares a eu lieu ce jeudi dans le but de sensibiliser davantage le public. Bien qu'elles soient rares, ces maladies...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.