LE DIRECT

Rien n'est noir


Stock, 2019

Description

« À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien.
Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d’inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila, et elle ne voit pas où est le problème. Elle aime les manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment, et les fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint.
Frida aime par-dessus tout Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques.»
(Présentation de l'éditeur)

Les oeuvres de Claire Berest

Les dernières publications sur Claire Berest

Au lit ! (4/4) : Frida Kahlo, la magicienne clouée au lit
58 min
Les Chemins de la philosophie
LE 12/12/2019

En 1947, Frida Kahlo raconte : "J’ai commencé à peindre par ennui, car j’étais alitée depuis un an suite à un accident au cours duquel je m’étais fracturé...

Claire Berest et Olivier Frébourg : mission transmission
1h03
Le Temps des écrivains
LE 26/10/2019

Cette semaine, une rencontre entre deux écrivains autour de la notion de transmission, qui est peut-être, qui sait, la belle raison d’écrire. Nos invités...

Claire Berest, portrait amoureux de Frida Kahlo
27 min
La Grande table culture
LE 03/10/2019

Claire Berest est l'auteure de "Rien n'est noir" (Stock, 2019), un roman qui retrace le parcours de Frida Kahlo, peintre et amante, splendide et tourmentée.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.