LE DIRECT

Sept hommes chez les pingouins


Ed. de l'Aube, 1997

Description

En 1951, lors de la première expédition polaire organisée par Paul-Emile Victor, le docteur Sapin-Jaloustre et Mario Marret découvrent une rookerie, lieu de vie des pingouins Adélie et des Empereurs. En 1953, lors de leur troisième expédition, Mario Marret et six compagnons refusent de rentrer en Australie alors que leur base est détruite en quelques minutes par un incendie. Ils vont donc se retrouver à sept dans un abri précaire prévu pour quatre et vivre une étonnante aventure dans cette partie du monde particulièrement peu clémente qui, par la force du récit extraordinairement vivant et plein d'humour de Mario Marret, ressemblera à un décor de rêve fantastique. Une aventure où se succèderont péripéties et drames, mais que le plaisir de la découverte transformera en expérience chaleureuse dans ce monde loin de tout, torturé par le blizzard, le froid et les dangers.

Sept hommes chez les pingouins se lit comme un merveilleux roman d'aventure. Mais c'est aussi un document exceptionnel sur une expérience digne des grands explorateurs du début du siècle.

4ème de couverture

Les oeuvres de Mario Marret

Aptenodytes ForsteriMario MarretFred Orain pour Armor Films, 1953

Les dernières publications sur Mario Marret

image par défaut
Documentaires
LE 08/03/2016

#Mario.Marret #Asperger #LégionD'honneur #LudwigMiesVanDerRohe #BuenosAires #Syrie #Paysans

Les quatre vies de Mario Marret
53 min
Sur les docks
LE 07/03/2016

Tour à tour opérateur radio, résistant, explorateur polaire, cinéaste militant et psychanalyste, Mario Marret (1920-2000) eut une vie mouvementée et segmentée....

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.