LE DIRECT
Servir le peuple

Servir le peuple


Sarbacane, 2018

Description

Lorsque Yan Lianke s’empare du célèbre slogan  de la Révolution culturelle, c’est pour piétiner au passage les tabous  les plus sacrés de l’armée, de la révolution, de la sexualité et de la  bienséance politique.
Ou comment « Servir le peuple » devient, pour l’ordonnance d’un  colonel de l’Armée Populaire de libération, soldat modèle au régiment,  l’injonction d’accéder à tous les désirs de la belle épouse de celui-ci.  Tous !
Le mari s’étant absenté pour deux mois, commence une remise en cause  vertigineuse des doctrines qui ont bercé le jeune subalterne depuis  toujours. Au service de l’épouse du colonel, l’ordonnance devient amant –  et c’est à qui se montrera le plus      « contre-révolutionnaire » en  commettant sacrilège sur sacrilège !

L'oeuvre d'Alex Inker

Les dernières publications sur Alex Inker

BD : le top 10 de l'année 2018
Art et création
LE 18/01/2019

A l'occasion du Festival d'Angoulême, Tewfik Hakem, producteur du Réveil Culturel, propose de vous faire découvrir ses 10 coups de cœur de l'année 2018.

Alex Inker : J'ai été chercher l'imagerie dans la propagande maoïste
26 min
Le Réveil culturel
LE 16/11/2018

Alex Inker, illustrateur et auteur de bande-dessinée, est l'invité du Réveil Culturel pour " Servir le peuple ", publié aux éditions Sarbacane.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.