LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Sociologie des groupes professionnels

Sociologie des groupes professionnels


Armand Colin, Malakoff (Hauts-de-Seine), 2016
Description

Sociologie des groupes professionnels
Comment  se saisir de groupes professionnels plus ou moins constitués, légitimes  ou prestigieux ? Comment mobiliser une sociologie des groupes  professionnels pour analyser les moments de structuration et de  déstructuration qui les affectent ?
Ce livre présente les grandes  manières d'appréhender les groupes professionnels en rassemblant les  différents auteurs que compte ce domaine de la sociologie. En ce qu'ils  sont partie prenante de la structure sociale à laquelle ils  appartiennent, les groupes professionnels peuvent être étudiés au regard  de leur puissance excluante ou intégratrice, des stratégies de  différenciation qu'ils mettent en oeuvre, des protections et soutiens  dont ils disposent, des différentes formes de gouvernance qui les  régulent ou encore des menaces qui les entourent.

La dernière publication sur Sociologie des groupes professionnels
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......