LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Visuel couv.

Soroé, Reine des Atlantes


Callidor, 2020
Description

Onze lunes se sont écoulées depuis que les Fils du nord ont pris la mer. Perdus au milieu des flots, Argall et ses frères d'armes ont fini par gagner les rives de l'Atlantide. Yerra l'Immortelle, souveraine incontestée de l'île légendaire, y gouverne sans partage, s'appuyant sur les sanglantes idoles de l'Or et du Fer pour asseoir son règne. Cependant, lorsqu'elle s'en prend à la vierge Soroé, prêtresse des anciens Dieux de Lumière, Argall n'hésite pas à lui tenir tête. Mais face aux légions royales et aux charmes de la reine-magicienne, comment vaincre sinon en s'armant du glaive mythique du premier des rois atlantes ?

Véritable pont entre la fantasy britannique et la sword and sorcery américaine, ce récit écrit en 1904 par les Français Charles Lomon et Pierre-Barthélemy Gheusi n'est autre que le premier roman de fantasy épique du XXe siècle.

Intégralement révisée en 1941 par P.-B. Gheusi, cette épopée brillamment illustrée par Valérian Rambaud est augmentée d'une postface du spécialiste Brian Stableford, qui en fait un jalon majeur - sinon essentiel - de l'histoire des littératures de l'imaginaire.

(4ème de couv.)

L'oeuvre de Charles Lomon

La dernière publication sur Soroé, Reine des Atlantes
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......