LE DIRECT
Sport data revolution

Sport data revolution : l'analyse de données au service de la performance sportive


Dunod, 2016

Description

À l'image des secteurs économiques traditionnels comme  la banque ou l'assurance, le sport est un domaine soumis  à l'incertitude, dont les besoins en termes de performance  sont à la fois importants et très concrets. Les professionnels  du sport ne peuvent plus se contenter de comprendre ce  qui vient de se passer, ils doivent aussi anticiper ce qui va se  produire.

La Sport Data Revolution, ou révolution des données  sportives, leur donne les moyens d'atteindre leurs objectifs :  victoires, performance des activités et des structures, réduction  des coûts, amélioration des résultats, développement  des potentiels, rationalisation de la prise de décision, réduction  des risques, etc.

Que vous soyez sportif, entraîneur, manager, dirigeant ou  juste fan de sport, ce livre vous propose un éclairage sur les  enjeux, les opportunités et les méthodes de cette nouvelle  science, en s'aidant d'exemples concrets.

De la performance humaine des athlètes à la performance  économique des organisations, tous les secrets de la  révolution des données sportives vous sont dévoilés.

La dernière publication sur Andy Hyeans

Mon coach est un chercheur
55 min
Le Magazine de la rédaction
LE 15/06/2018

Le mondial de football s'est ouvert en Russie. 736 joueurs y sont présents, et leurs performances seront scrutés par les entraîneurs, mais aussi... les...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.