LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
couverture livre

Stratégie


Pearson France, 2009
Description

Alain Desreumaux (Auteur), Xavier Lecocq (Auteur), Vanessa Warnier (Auteur)

En reprenant et détaillant le processus stratégique (du diagnostic aux choix et à la mise en ouvre) l'ouvrage permet au lecteur de s'approprier la démarche stratégique et ses outils. Il expose à la fois :
les concepts fondamentaux du management stratégique (segments, métier, mission) ;
les principaux modèles stratégiques (Porter, approche par les ressources.) ;
les outils d'analyse de portefeuille (BCG, McKinsey, matrice de Faulkner, cube de positionnement.) ;
les différentes trajectoires stratégiques et les modalités de choix (méthode des frontières d'efficience, logique identitaire, méthode des scénarios).

Fondé sur un apprentissage par la pratique, l'ouvrage propose de nombreux exercices corrigés (cas, mini-cas et questions), dont la plupart s'appuient sur une grande entreprise connue : BMW, Bouygues, LVMH, Polaroid ou Walt Disney.

Cette 2e édition, parfaitement actualisée, propose un nouveau chapitre dédié à la mise en ouvre de la stratégie, intègre les derniers modèles théoriques et présente une nouvelle maquette encore plus attractive.

Les oeuvres d'Alain Desreumaux

couverture livre

StratégieAlain DesreumauxPearson France, 2009

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......