LE DIRECT

Sur la barricade du temps : anthologie


Temps des cerises, 2015

Description

Dans l'oeuvre de Titos Patrikios, un des principaux poètes contemporains, résonne l'histoire de son pays, la Grèce, et du peuple grec, libéré seul de l'occupation nazie, puis précipité après décembre 1944 sous la coupe des anciens collaborateurs. S'ensuivent de longues années de guerre civile et de régime autoritaire, de persécutions et d'exils. La transition démocratique de 1974 signe le retour à la vie normale, riche en aventures, voyages et rencontres.

Pour la première fois, cette anthologie réunit des textes pour la plupart inédits en français, à partir d'une sélection dans l'oeuvre complète de Titos Patrikios qui s'étend des années 1940 à aujourd'hui, dessinant en filigrane le demi-siècle écoulé.

-4ème de couverture -

Les dernières publications

Poésie et 18ème Printemps des poètes
1h
Poésie et ainsi de suite
LE 04/03/2016

La poésie ça fait le printemps. Le long de la Maye et le long du XXème siècle. Avec le poète Jacques Darras, l’éditeur Bruno Doucey et le journaliste Nicolas...

Grèce (1/2) : Le coût de la dette, à Athènes
53 min
Sur les docks
LE 29/02/2016

Le gouvernement d’Alexis Tsipras doit en 2015 appliquer les mesures qu’il condamnait quelques mois plus tôt. A Athènes la résistance s’organise.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.