LE DIRECT
Sur les pavés de la pub

Sur les pavés de la pub


Hoëbeke, 2017

Description

Au tournant du XXIe siècle, une nouvelle forme de publicité naît qui opère dans la rue mais s'appuie sur le digital pour prendre les formes les plus inattendues et spectaculaires. Tout le mobilier urbain y passe : du lampadaire au distributeur de billets, du simple banc jusqu'à l'arrêt de bus tout entier. La ville est un terrain de jeu infini qui n'a que le ciel pour limite. Le « marketing guérilla » ou « ambient marketing » crée le buzz, afin que le passant médusé ou amusé le partage sur les réseaux sociaux. Grâce à des objets géants, des jeux de trompe-l'oeil et de multiples facéties toujours plus drôles et audacieuses, la pub de rue fait retomber le spectateur en enfance. Cet ouvrage en forme de tour du monde s'arrête sur les projets les plus créatifs de ces dix dernières années

L'oeuvre d'Anne Magnien

Les dernières publications sur Anne Magnien

"Les techniques publicitaires sont beaucoup plus agressives et intrusives qu'auparavant"
4 min
#envahiparlapub"Les techniques publicitaires sont beaucoup plus agressives et intrusives qu'auparavant"
Hashtag
LE 02/02/2018

Chaque jour, nos yeux voient, en moyenne, 1 200 messages publicitaires. Dans la rue, sur la route ou à la maison, la publicité est de plus en plus présente...

image par défaut
58 min
image par défaut
43 min

À venir dansDans    secondess