LE DIRECT
Taboo - Morgane Tschiember

Taboo


Dilecta, 2015

Description

Née en 1976, Morgane Tschiember vit et travaille à Paris. Elle a remporté le prix Paul Ricard en 2001. L’artiste travaille tous les matériaux, tous les supports, du livre à l’installation monumentale en passant par la photographie et l’objet en métal, en céramique, en verre, en bois ou dans d’autres matériaux synthétiques. Elle procède par bifurcations simultanées et par aller-retour successifs, créant ainsi son propre système de navigation.

« Pour autant, ce qui déconcerte sans doute dans le travail de Morgane Tschiember n’est pas cette multiplicité des moyens et des médiums, […] c’est l’hétérogénéité formelle des œuvres elles-mêmes. Des peintures cuites lisses et acidulées des Pop Up des années 2006-2008 aux Shibari aux teintes plus sourdes et aux formes torturées apparus en 2013, des Rolls métalliques et suintants de couleur à ces nouveaux bétons mous, effondrés que produit en ce moment l’artiste, comment articuler une œuvre qui semble s’étendre en tous sens et prendre toutes les directions possibles – et s’énonce comme pragmatique, poussée par une sorte de hasard, qu’il faudrait peut-être nommer destin ; le destin de la matière ?

La dernière publication

Morgane Tschiember investit le Mac Val
29 min
La Grande table (1ère partie)
LE 20/09/2016

L'artiste plasticienne Morgane Tschiember imagine un environnement immersif dans son exposition "Six soleils" au Mac Val à Vitry-sur-Seine (visible jusqu’au...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.