LE DIRECT

Terres et paysages en pays d'Aix


Images et recherche, 2012

Description

Le patrimoine agricole en Pays d'Aix est d'une grande richesse. Par les qualités naturelles de ses terres et un grand savoir-faire, les cultures traditionnelles méditerranéennes de la vigne, de l'olivier et du blé coexistent avec le maraîchage et l'élevage. De la Chaîne des Côtes et Trévaresse à la Haute Vallée de l'Arc, en passant par le Val de Durance, le Sud et le Centre du Pays d'Aix, les auteurs Bernard Lesaing, Bat Sheva Papillon et Emmanuelle Taurines ont sillonné les chemins de campagne au fil des saisons, pour aller au contact de celles et ceux qui façonnent ce paysage agricole. De ces rencontres, ils rapportent des paysages, des scènes de vie et de travail, des propos recueillis dans le quotidien de ces hommes et femmes, témoins directs d'un contexte économique et social en mutation.

Par l'image et la parole donnée, "Terres et Paysages, en Pays d'Aix" pose un regard artistique et sensible et rend ainsi hommage à ces mondes agricoles. (4ème de couverture)

La dernière publication sur Bernard Lesaing

Sur la route… de la photo, mémoire d’un territoire
48 min
Sur la route
LE 10/06/2017

Vingt ans après un travail photographique en trois tomes à Port-Saint-Louis-du-Rhône, Bernard Lesaing retourne sur ce territoire de Camargue à la rencontre...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.