LE DIRECT
Timika

Timika


éditions Anarchasis, 2018

Description

Présentation de la maison d'édition : 

Lorsque pak Sutrisno débarque de sa Java natale dans la ville minière de Timika en Papouasie occidentale, il ignore dans quel monde il vient de poser le pied. En quête de fortune comme des milliers d’autres migrants dans ce far west indonésien, il va vite déchanter.

Dans les montagnes de l’arrière-pays, la compagnie américaine Freeport exploite la plus grande mine d’or du monde sous la protection de l’armée indonésienne. Dépossédés de leurs terres, les Papou luttent pour s’en sortir en s’adonnant à l’orpaillage dans les rejets toxiques de la mine. L’un d’eux, Alfons, fils spirituel du leader indépendantiste Kelly Kwalik, passe à l’action ; l’engrenage implacable des mondes néo-coloniaux va s’enclencher. 
Avec ce western politique inspiré de faits réels, Nicolas Rouillé nous fait pénétrer au cœur d’une jungle emblématique du saccage écologique et humain de la planète.

L'oeuvre de Nicolas Rouillé

Timika

TimikaNicolas Rouillééditions Anarchasis, 2018

La dernière publication sur Nicolas Rouillé

L'histoire en vert (4/4) : La guerre industrielle, matrice de toutes les pollutions ?
52 min
Le Cours de l'histoire
LE 12/09/2019

Champs minés, plages polluées par de vieux obus... Les pollutions engendrées par les guerres sont innombrables et durables, mais ce sont souvent des guerres...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.