LE DIRECT
Tout quitter

Tout quitter


Flammarion, 2019

Description

Tout quitter

« Un jour, j’ai acheté un Berlingo. J’ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J’ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J’ai avalé les kilomètres, en écoutant King of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les embruns. L’appartement. J’ai éventré les cartons. Trouvé mon maillot de bain. Et je suis allée me jeter dans les vagues. »

Au rythme des saisons et des vagues de la Sud, la grande plage près de laquelle elle vient de s’installer, Anaïs retrouve les souvenirs qui habitent en elle. Devant l’étonnante simplicité des choses, tout quitter signifie la réconciliation avec soi.

L'oeuvre d'Anaïs Vanel

Tout quitter

Tout quitterAnaïs VanelFlammarion, 2019

Les dernières publications sur Anaïs Vanel

Anaïs Vanel : "C'est étonnant de se reconnecter avec son corps quand on a vécu des années avec un cerveau"
26 min
Le Réveil culturel
LE 23/09/2019

Entretien avec l'écrivaine Anaïs Vanel qui, un jour, a décidé de quitter Paris et son métier d'éditrice pour se consacrer pleinement à sa passion, le surf....

Livre : Anaïs Vanel - Un sommet pour le climat - L'ONU peut-elle tenir sa promesse d'un monde multilatéral ? - Allez-vous continuer à vapoter ?
59 min
Les Petits matins
LE 23/09/2019

Anaïs Vanel vous parle son premier roman "Tout quitter", et Alexandra Novosseloff de la gestion collective des affaires du monde par l'ONU. Les chroniques...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.