LE DIRECT
Travailler au XXIe siècle : l'ubérisation de l'économie ?

Travailler au XXIe siècle : l'ubérisation de l'économie ?


O. Jacob, Paris, 2017

Description

Travailler au XXIe siècle

L'ubérisation de l'économie ?

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l'effet de la révolution numérique ? Les statuts actuels - salarié, indépendant - sont-ils adaptés à ces nouvelles réalités ? Et comment faciliter le passage de l'un à l'autre sans sacrifier les protections sociales ?

Jacques Barthélémy et Gilbert Cette nous proposent avec ce livre un cadre ambitieux et novateur pour repenser le droit du travail. Faisant le point sur ce qu'on appelle l'ubérisation de l'économie, ils en soulignent les limites et les risques réels. Si celle-ci doit être largement relativisée, reste que les outils numériques facilitent le cumul d'activités et les créations d'entreprises. C'est pour répondre à ce mouvement en profondeur de la société française et en faire une opportunité qu'ils s'attellent ici à la définition d'un droit à la fois global et protecteur.

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

Covid : une rentrée sous tension (4/4) : Travailleurs de tous les pays, restez chez vous
58 min
Cultures Monde
LE 03/09/2020
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, mais également ceux d’autres géants de la tech, comme Google ou Twitter, l’ont annoncé cet été à leurs équipes...
Les mots en campagne : le travail se transforme-t-il ?
image par défaut
42 min
image par défaut
59 min
image par défaut
40 min

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close