LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
.

Une révolution sexuelle ? : réflexions sur l'après-Weinstein


Stock, 2018
Description

Une révolution sexuelle ?

« Écrire sur l'après-Weinstein, du point de vue américain et français. Analyser deux cultures, cousines et à bien des égards incompatibles. Préférer l'histoire longue, des origines lointaines aux perspectives d'avenir, à l'histoire courte et pagailleuse livrée par les médias. Essayer de comprendre ce qui constitue un événement historique et ses enjeux. Revenir sur les polémiques autour de la liberté d'expression, de la morale et de l'art, en particulier dans le cinéma. C'est la grande ambition de ce petit livre.

Je mesure les risques d'écrire un livre d'intervention en pleine actualité. Je les assume parce que je crois que contribuer à la conversation démocratique vaut mieux que de rester dans son coin. »

Essayiste et professeure à UCLA, Laure Murat a écrit plusieurs livres, dont La Maison du docteur Blanche (Goncourt de la biographie), Passage de l'Odéon, L'Homme qui se prenait pour Napoléon (Femina de l'essai), Relire et Ceci n'est pas une ville. Elle tient depuis deux ans une chronique régulière dans Libération.

Les dernières publications sur Une révolution sexuelle ? : réflexions sur l'après-Weinstein
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......