LE DIRECT
L'Herne Segalen

Victor Segalen - Cahier de l'Herne


Cahier de l'Herne, 2019

Description

Ce numéro est réédité en 2019 à l’occasion du centenaire de la mort de l’auteur, avec une nouvelle préface, des ajouts et des modifications de textes.

Ce Cahier rassemble une série d’hommages signés par des écrivains entretenant avec Segalen une relation privilégiée. C’est autant la personnalité de Victor Segalen que son oeuvre qui nous concernent aujourd’hui : une mort insolite qui transforme un événement biographique en scène poétique ; un voyageur qui traverse la Chine dans des conditions si aventureuses qu’elles font rêver ; des dons pour la peinture, la musique, la faculté d’absorber les connaissances des milieux qu’il fréquente : ses découvertes archéologiques, les photos qu’il rapporte de son expédition à travers la Chine, son ouvrage sur la Grande Statuaire le placent dans une lignée de savants. Le voyageur est poète, musicien, archéologue.

Les dernières publications

Cher Victor Segalen,
58 min
La Compagnie des poètes
LE 04/10/2019

« Ville au bout de la route et route prolongeant la ville : ne choisis donc pas l’une ou l’autre mais l’une et l’autre bien alternée » Victor Segalen.

Victor Segalen (2/3) : Toucher la Chine
58 min
La Compagnie des auteurs
LE 19/06/2019

La Chine marque de l'empreinte de ses signes la vie de Segalen, mais aussi son oeuvre poétique et littéraire.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.