LE DIRECT
Visages de l'amour

Visages de l'amour - Ma Ananda Moyî, Marthe Robin : l'éternel féminin de deux grandes mystiques d'Orient et d'Occident


Nouvelle Cité, 2016

Description

Visages de l'Amour

L'éternel féminin de deux grandes mystiques d'Orient et l'Occident

Mâ Ananda Moyî (1896-1982) et Marthe Robin (1902-1981)

Ceux femmes mystiques, si différentes et si semblables, l'une indienne, sage bengalie, l'autre française, petite paysanne de la Drôme ; l'une hindoue, l'autre chrétienne, deux âmes d'exception rayonnantes qui touchaient profondément ceux qui les approchaient. Ni maître, ni gourou, leur connaissance ne venait pas de leur érudition mais d'une formidable intuition qui mettait les âmes à nu.

L'auteur a rencontré ces deux femmes fascinantes et nous partage avec simplicité et clarté leurs expériences spirituelles uniques. Messagères pour notre temps, Mâ Ananda Moyî choisit la splendeur de la sagesse et Marthe Robin, la folie de la Croix.

À travers son livre, Véronique Francou souligne la vocation de la femme qui est d'humaniser notre civilisation en l'ouvrant au caractère sacré de la vie. Pour elle, l'amour aura le dernier mot. Comme l'écrit dans la préface le Cheikh Khaled Bentounès, ces femmes « incarnent cet éternel féminin, matrice du monde qui porte, engendre et veille le Vivant ».

Un cri d'amour, un message d'espérance pour le monde.

La dernière publication sur Visages de l'amour - Ma Ananda Moyî, Marthe Robin : l'éternel féminin de deux grandes mystiques d'Orient et d'Occident

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......