LE DIRECT
'

Vivre avec Poutine


Temporis, 2018

Description

Indiscrétions d'une compagne délaissée ? Révélations d'un collaborateur remercié ? Mémoires de son cheval préféré ? Mieux que tout cela : une grille de lecture de la Russie d'aujourd'hui, preuves à l'appui, le témoignage du premier ambassadeur de France à présenter ses lettres de créances à Vladimir Poutine. Toujours passionné de la Russie, cet acteur-observateur a fréquenté nombre de ceux qui façonnent le pays depuis l'an 2000, y compris des oligarques, des artistes et des opposants. Poutine est en passe de gagner le record de longévité au pouvoir du XXIe siècle. Tacticien plus que stratège, comment réussit-il à séduire les uns, à neutraliser les autres et à tenir en respect la plupart de ses interlocuteurs ? Une majorité des Russes le soutiennent, les autres le supportent. Le monde s'en accommode bon gré mal gré bien qu'il transgresse l'ordre établi. Sans complaisance, ni parti pris, l'auteur évoque les questions que chacun se pose sur la Russie et son Président. (présentation de l'éditeur)

La dernière publication

Face à Poutine : quelle(s) ligne(s) rouge(s) fixer ? /  Affaire Wauquiez : les politiques sont-ils en train de s'affranchir de la vérité ?
59 min
L'Esprit public
LE 25/02/2018

L'Esprit public ce dimanche en compagnie de Sylvie Kauffmann, éditorialiste au Monde, Christine Ockrent, journaliste et productrice d’Affaires étrangères,...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.