LE DIRECT
Vivre plus lentement

Vivre plus lentement : un nouvel art de vivre


Ulmer, 2010

Description

Vivre plus lentement est une utopie majeure dans nos sociétés, où la vitesse impose un découpage frénétique de nos journées. Noyés dans le tourbillon fou des délais et des objectifs, convaincus du don d'ubiquité que nous confèrent les nouvelles technologies, nous avançons, le pied à fond sur la pédale de l'accélérateur, sans toujours réaliser les méfaits de ce rythme. Pourtant, nous sommes nombreux à vouloir ralentir, pour retrouver une qualité de vie, la santé et le goût des relations humaines.

Mais comment vivre plus lentement sans s'exclure des cercles amicaux, sociaux et professionnels ? Où est la pédale du frein ? Par quoi commence-t-on ?

La culture Slow a ses figures, ses emblèmes, ses valeurs et ses lieux culte. Vous découvrirez dans ce livre que pour tous ses adeptes, ralentir est la façon de vivre la plus moderne et la plus urgente qui soit.

La dernière publication

Théâtre de l’écologie : qui en sont les vrais acteurs ?
58 min
De cause à effets, le magazine de l'environnement
LE 22/01/2017

Etre acteur de sa vie au quotidien, pour soi et pour le monde de demain, se réapproprier son ou ses espaces de façon équilibrée et durable, c'est possible...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.