LE DIRECT
Voyage au pays des Ouïghours : de la persécution invisible à l'enfer orwellien

Voyage au pays des Ouïghours : de la persécution invisible à l'enfer orwellien


Hesse, 2020

Description

Voyage au pays des Ouïghours

De la persécution invisible à l'enfer orwellien

Minorité  turcophone et musulmane vivant dans l'Ouest de la Chine, les Ouïghours  subissent depuis des années une répression d'une violence inouïe de la  part du gouvernement chinois, qui prétend lutter contre le terrorisme.  Aujourd'hui, plus de trois millions d'entre eux sont détenus dans des  camps, endurant tortures et travail forcé.

Voyage au pays des Ouïghours  retrace la situation au Xinjiang de 1997 à nos jours, en s'attardant  sur la culture et l'histoire de ce peuple. Il analyse l'escalade  inéluctable des violences vers un véritable enfer orwellien, et met en  lumière les méthodes de la Chine pour museler ce peuple : assimilation  forcée, patrimoine détruit, discrimination devant l'emploi, interdiction  de pratiquer sa religion, confiscation des passeports...

Première  en France à avoir dénoncé la situation dès 2007, l'auteure a rédigé son  livre suite à une enquête clandestine au Turkestan oriental. Cette  nouvelle édition actualisée et illustrée de photographies s'accompagne  de témoignages récents, qui nous révèlent l'enfer des camps chinois.

La dernière publication sur Sylvie Lasserre

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close